Cartagena de Indias s’affirme comme destination de croisières de luxe

port croisieres cartagena de indias
{lang: 'fr'}

Avec l’arrivée ce week-end de huit croiseurs, conduisant à la ville 21 000 passagers, y compris l’équipage, Cartagena de Indias s’affirme comme la destination des Caraïbes pour les croisières de luxe.

La première saison de cette année a commencé vendredi dernier avec l’arrivée de la croisière Equinox de Celebrity Cruises, avec 4100 passagers. Le samedi, 12 000 visiteurs sont arrivés à bord du Monarch, du Coral Princess, de l’Island Princess et du Norwegian Sun, et le dimanche, 5100 touristes à bord du Vision of the Seas, Statendam et Variety Voyager, a rapporté la société portuaire de Cartagena.

Les chiffres de l’ Association de croisière des Caraïbes et de la Floride (FCCA) permettent de se rendre compte qu’une journée de week-end a généré environ 1,75 millions de dollars (3400 millions de pesos), favorisant restaurants, hôtels et en général les associations touristiques locales.

Les autorités portuaires ajoutent que dans moins de 16 heures, il y a eu trois opérations d’embarquement des passagers dans le Vision of the Seas et le navire Monarch. Des opérations comme celles-ci ont triplé dans la région avec le lancement de la nouvelle route par le canal de Panama, qui permettra le passage de plus gros navires.

La Société Portuaire de Cartagena a estimé à 18 pour cent l’augmentation du nombre de visiteurs pour la ville, par rapport à la saison précédente. L’agence a indiqué que jusqu’au 24 juillet prochain, 210 arrivées sont prévues qui apporteront à la ville plus de 570 000 visiteurs, entre les voyageurs et l’équipage, dans une industrie en pleine croissance qui devrait générer un investissement de 47 millions de dollars annuellement à l’économie locale.

Selon la Société du tourisme de Carthagène, ces projections pourraient corroborer ce week-end avec les chiffres du mouvement des touristes, à partir du terminal de croisière vers les différents sites touristiques de Cartagena : quatre bateaux (de 40 passagers) neuf « chivas« , 42 bus, minibus, 116 120 voitures et 376 taxis de type camionnette, ce qui profite à toutes les personnes qui travaillent dans le secteur des services.

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    Laissez un commentaire

    *