Concert de Toto la Momposina au Rockstore de Montpellier

Toto la Momposina
{lang: 'fr'}

Le jeudi 27 février, Toto la Momposina donnait un concert dans la célèbre salle (du moins pour les Montpellierains) du Rockstore. L’entrée à 25 euros, à peu près dans les prix pratiqués par l’établissement, a permis de ne pas trop décourager les amateurs de musique latino-américaine, venus en certain nombre assister au concert de la reine de la Cumbia.

Pour ma part, je m’étais informé de ce concert, de manière tout à fait anodine, en voyant une affiche dans la rue. Toto la Momposina était une artiste que je connaissais pour, par exemple, son morceau « El pescador » ou encore « Latinoamerica » de Calle 13; mais je dois avouer que mes connaissances s’arrêtaient là. C’était donc une bonne occasion de connaitre un peu mieux son répertoire et de réaliser une petite « immersion musicale et culturelle » dans ma chère Colombie.

Pas de première partie lors de ce concert, mais une pléiade de musiciens, au moins dix – je les ai comptés mais impossible de me remémorer avec exactitude leur nombre – alternant gaita, guitares, tambours, maracas; et coiffés de magnifiques « vueltiaos« . Avec au centre de la scène, Toto la Momposina, petit bout de femme, très joyeuse et dynamique, qui aime partager ses émotions et ses pensées avec le public.

Mélange de colombien(ne)s, latinos, français amateurs de musique latino-américaine, le public a communié allégrement dans la danse, les applaudissements et les bons mots de Toto la Momposina.

Après quelques rappels et presque une heure trente (il me semble…), le concert s’est terminé comme il avait commencé, avec simplicité et allégresse.

Un bon moment que je revivrais avec plaisir. Peut-être dans les années à venir, sait-on jamais !

P.S : je n’ai pas pu prendre de photos malheureusement. Un petit problème d’organisation…

    You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

    Laissez un commentaire

    *