visite en Colombie vous offrira certaines des vues naturelles les plus époustouflantes au monde ! Vous pouvez faire un voyage dans la fascinante forêt amazonienne un jour et ensuite dans les magnifiques hautes terres. Il y a certainement beaucoup de choses à apprécier et divers endroits où aller. Mais avant de monter dans l’avion pour l’une des destinations les plus excitantes au monde, assurez-vous d’être bien préparé pour votre voyage. Voici huit choses à apprendre sur la Colombie pour un voyage passionnant et pratique.
La Colombie est favorable aux touristes
Si vous avez vu les films Miami Vice, Cocaine Godmother ou Empire State, il y a de fortes chances que vous ayez déjà entendu parler du trafic de drogue et de la corruption en Colombie. Un fait inconnu est qu’il y a plus dans ce beau pays. La Colombie est l’un des 17 pays mégadivers du monde. Ses efforts en faveur de la biodiversité sont également les deuxièmes les plus louables au monde. Et si jamais vous vous demandiez, la plupart des endroits touristiques ici sont sûrs pour voyager. En 2019, le taux de criminalité parmi 120 pays a été classé. L’indice de taux de criminalité le plus élevé était de 84,86 % tandis que le plus bas était de 12 %. La Colombie est arrivée avec un indice de criminalité de 52,54 %, un peu plus proche des États-Unis, du Royaume-Uni et de l’Australie.
Les Colombiens accordent la priorité à la famille, et si vous voyagez avec des enfants, vous bénéficierez certainement de traitements préférentiels partout. Les files d’attente ont généralement des voies séparées pour les enfants et leurs tuteurs. Si vous voulez être le plus en sécurité possible, vous voudrez peut-être vous assurer d’avoir une police d’assurance voyage en place. Il est également utile d’être attentif à votre environnement et de bien dissimuler vos objets de valeur.
Outre la sécurité physique, vous vous demandez peut-être si vous pouvez économiser de l’argent en buvant de l’eau du robinet. De nombreuses villes telles que Bogotá, Medellín, Carthagène et Cali ont de l’eau potable. Bien que de nombreuses régions de Colombie aient de l’eau du robinet potable, il est toujours préférable d’en acheter en bouteille ou au moins de l’acheter auprès de fournisseurs fiables. N’ayez pas peur de demander autour de vous, les Colombiens sont généralement accommodants.
C’est pratique pour faire le tour
Étant le 25e plus grand pays du monde, vous ne manquerez pas d’endroits à visiter en Colombie. Se déplacer n’est pas du tout difficile. Les taxis et les bus sont des modes de transport public fiables. Lorsque vous voyagez en taxi, vous pouvez vous attendre à ce que le prix soit calculé au mètre dans la plupart des régions. Dans certaines zones, la tarification est calculée par zones ou tranches. Étant donné que vous pouvez facilement devenir la proie d’un prix excessif, assurez-vous de demander de l’aide à votre hôte ou au concierge de votre hôtel. Si vous voulez être plus indépendant, le téléchargement d’applications de voyage peut être utile. Uber et Cabify sont des options célèbres en Colombie. Louer une moto est un autre excellent moyen de voyager à travers le pays. Avec une application de carte fiable, vous êtes prêt.
Passer d’une ville à l’autre est un excellent moyen de découvrir la Colombie. Vous pourriez être surpris de savoir que le climat de la Colombie peut varier considérablement selon l’altitude. Ce pays a des jungles, des déserts et des montagnes enneigées, le tout à la même saison. Assurez-vous de vérifier suffisamment la météo de chaque destination pour pouvoir vous habiller de manière appropriée. En Colombie, la façon dont vous vous habillez affectera l’impression que vous ferez. Éviter les tongs et les vêtements sans effort peut vous aider à créer des réseaux ou à obtenir l’aide dont vous avez besoin.
Vous pouvez vous débrouiller avec un peu d’espagnol
De nombreux Colombiens ne parlent que l’espagnol. Bien que beaucoup de touristes se débrouillent sans beaucoup d’espagnol, apprendre leur langue peut être à la fois cool et utile. C’est d’autant plus pratique si vous aimez les telenovelas en espagnol ! Si vous connaissez déjà certaines expressions, vous pouvez essayer d’apprendre les argots locaux. Les colombiens apprécieront !
C’est payant d’avoir de l’argent en main
Si vous êtes habitué aux transactions sans numéraire, vous n’aurez généralement pas de problèmes si vous séjournez dans de grandes villes comme Bogota, Medellin et Carthagène. Cependant, dans les petites villes, avoir de l’argent en main est roi. Si vous avez l’intention d’acheter dans des boutiques de souvenirs, de prendre une collation, de prendre un taxi ou de prendre le bus, il est préférable d’avoir de l’argent sur vous. Les endroits les plus sûrs pour retirer de l’argent sont les guichets automatiques à l’aéroport, dans les banques et les hôtels. Si vous transportez des dollars américains, vous aurez un grand pouvoir d’achat.
Si vous venez d’un pays où le pourboire est d’usage, sachez qu’il n’est pas courant de toujours donner un pourboire en Colombie. Habituellement, les gens ne donnent un pourboire que lorsqu’ils sont ravis du service. Si vous décidez de laisser un pourboire, payer 1 000 à 2 000 pesos colombiens supplémentaires en plus de votre facture est assez généreux.
La dernière chose que vous voulez pendant votre voyage est que vos cartes soient refusées. Étant donné que vous êtes susceptible d’utiliser votre carte pour des retraits ou des opérations sans numéraire, il est nécessaire d’en informer votre banque au plus tard un jour avant votre voyage.
Téléchargez diverses applications pour des réductions et de la commodité
Les applications sont des héros des temps modernes. Ils vous permettent de vous installer plus rapidement et de mieux vous adapter à de nouveaux endroits. Si vous pouvez naviguer à travers de nouvelles applications pour votre voyage, c’est mieux. Cela vous fera gagner du temps lors du dépannage lorsque vous pouvez déjà être en déplacement. Le téléchargement d’applications qui vous donnent les meilleures recommandations de restaurants et les prévisions météorologiques les plus précises en Colombie vous sera extrêmement utile. Les applications qui vous aideront à économiser au fur et à mesure de vos dépenses vous permettront également de réduire vos dépenses. Pour vous assurer que ces applications fonctionnent même sans Wi-Fi, assurez-vous d’acheter des cartes SIM locales ou au moins de configurer votre réseau en itinérance. Si vous envisagez d’acheter une carte SIM, les sociétés Claro, Tigo et Movistar sont les plus utilisées.
Si vous avez plus de temps, vous pouvez également rejoindre un groupe de médias sociaux pour les touristes ou les expatriés en Colombie. Ce sont de précieuses sources d’informations et de bonnes affaires !
Pratiquez votre danse
La danse et la musique font partie de l’ADN des Colombiens. Lorsque vous visitez leur pays, vous verrez de la salsa et de la rumba partout à tout moment de la journée. En dehors de ces deux danses, la cumbia, le merengue, le champeta et le vallenato sont également des danses populaires en Colombie. Pratiquer votre groove peut être une façon amusante de préparer votre voyage.
Retrouvez un calendrier des festivités lors de votre visite
La Colombie abrite diverses festivités et événements tout au long de l’année. Participer à des célébrations festives est l’une des façons les plus amusantes de comprendre leur culture et leurs coutumes. La cuisine colombienne est savoureuse et nutritive. Un goût d’aijaco, une soupe au poulet copieuse, vous donnera envie de plus. Le populaire sancocho est également un incontournable. Vous l’aimerez si vous aimez les ragoûts savoureux à base de viande ou de fruits de mer de choix. Faire l’expérience de l’apparat, voir leurs robes traditionnelles et goûter à la cuisine locale en une seule expérience rehaussera sûrement votre voyage en Colombie.
La Colombie a une culture vibrante et passionnante
Si vous êtes habitué à une routine quotidienne trépidante, il y a beaucoup d’ajustements à faire lorsque vous restez en Colombie. Par rapport aux pays occidentaux et européens, la Colombie est un peu moins ponctuelle et un peu moins organisée. Il n’est pas rare de faire la queue au supermarché pendant un certain temps ou de faire preuve d’une patience supplémentaire pour un trajet en train retardé. Si vous êtes en retard, ces choses peuvent causer de l’agacement et de la frustration. S’attendre à de petits hoquets vous aidera à bien définir vos attentes, surtout si vous êtes une personne de plans et de routine.
Outre le rythme froid attendu, l’affichage public de colère ou de rage est considéré comme un frein en Colombie. Même si vous êtes fou de quelque chose à la maison, que votre ordinateur portable tombe en panne ou a été agressé, rendre votre colère évidente ne vous sera pas très utile. Vous pouvez vous attendre à ce que deux réactions se produisent. Si vous avez de la chance, ils vous ignoreront en pensant que vous êtes un fou de classe inférieure. Si vous n’avez pas de chance, un Colombien pourrait mal interpréter votre colère comme étant dirigée contre lui, et vous pourriez finir par vous faire frapper. Notez que cela n’a pas à se produire. La patience est en effet une vertu. En outre, dès que vous verrez les jungles luxuriantes et les eaux scintillantes de Colombie, vous serez sans aucun doute rafraîchi. Si vous aimez documenter votre expérience, vous aurez probablement des gadgets payants avec vous. Les deux types de prises électriques utilisées en Colombie sont les types A et B.
La Colombie est un pays distinct composé de régions passionnantes. Il y a tellement de choses à faire et à visiter dans ce pays qu’il sera difficile de compresser votre voyage sur une courte période. Néanmoins, tirer le meilleur parti de votre temps grâce à ces conseils vous donnera sûrement un voyage mémorable.